L’Agence pix’Cel court pour la bonne cause

Partager

Raid Défi d’Elles Arcachon

DES FEMMES ENGAGÉES

Le raid Défi d’Elles s’est déroulé du 18 au 20 septembre sur notre territoire, le Bassin d’Arcachon.
L’occasion pour l’agence pix’Cel de participer à une aventure aussi sportive qu’humaine, tout en s’engageant dans la lutte contre le cancer du sein.

Le Raid Défi d’Elles : un dépassement de soi au féminin

Fin septembre dernier, l’agence de communication pix’Cel s’est lancée dans la 4ème édition du raid Défi d’Elles Arcachon. C’est sur ce territoire qu’est né le raid en 2017, sous l’impulsion de Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta 2008. Mais c’est aussi ici, comme vous le savez sans doute, que notre agence est implantée et engagée.
Active sur le Bassin d’Arcachon, l’agence pix’Cel est également sensible aux valeurs défendues par le raid. Partage, audace, solidarité, éco-responsabilité, women empowerment… Ce sont autant de valeurs qui nous tiennent à cœur dans notre quotidien. Ainsi, il était évident pour nos équipes de s’engager dans cette course pour se dépasser tant physiquement que mentalement.
Au programme, de nombreux kilomètres de course, de VTT et de kayak au travers des somptueux paysages du Bassin d’Arcachon.

Défi d'elles Arcachon
L’équipe engagée au Défi d’elles Arcachon

Une aventure humaine et engagée contre le cancer du sein

Si le Défi d’Elles représente un véritable challenge sportif, il n’en demeure pas moins une aventure humaine, solidaire et engagée. En effet, le raid met en avant les femmes, leur courage, leur ténacité, leur détermination… Mais il soutient également une noble cause : celle de la prévention du cancer du sein.

En effet, depuis ses débuts, le Défi d’Elles soutient la fondation Keep A Breast dont l’objectif est de lutter contre le cancer du sein. Cette fondation met l’accent sur la sensibilisation, la prévention et la détection de cette maladie. Ainsi, elle affirme les enjeux et les bénéfices d’un dépistage précoce.
Dans ce sens, l’association est constamment à la recherche de moyens novateurs pour toucher le maximum de femmes à travers le monde. Son objectif : informer et éduquer les jeunes filles comme les femmes.

C’est dans cette démarche qu’est née l’application Check Yourself!, dans le but d’aider les femmes à mieux connaître leur poitrine via l’auto-palpation. Cette application poursuit l’objectif de participer à un dépistage précoce du cancer du sein, afin d’augmenter considérablement les chances de guérison des femmes touchées par cette maladie.

A l’approche d’Octobre Rose, l’agence pix’Cel a donc souhaité participer à l’aventure Défi d’Elles sur le Bassin d’Arcachon. L’objectif : se dépasser tout en s’engageant aux côtés des femmes et dans la lutte contre le cancer du sein.

Téléchargez l’application CHECK YOURSELF! en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Easysoftonic