Notre engagement en faveur de l’emploi des personnes handicapées

Partager

Une semaine de rencontres

et de dépassement de soi

Une nouvelle édition de la SEEPH – Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées se tenait du 18 au 24 Novembre 2019. Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, sociétés civiles et, bien entendu,
demandeurs d’emploi en situation de handicap.

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées,
c’est quoi ?

La SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) est une action de sensibilisation qui se déroule sur une semaine, une fois par an. Le but de cette semaine est d’attirer l’attention de tous sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans notre société, et notamment quand il s’agit pour elles de s’insérer sur le marché du travail.
Ainsi, des actions diverses et variées ont lieu partout en Europe, menées par différents organismes. Tous ces acteurs poursuivent le même but : toucher le grand public pour faire évoluer les mentalités et tomber les préjugés.

L’agence pix’Cel engagée localement pour l’emploi des personnes handicapées.

Initiation au rugby fauteuil à l’occasion de la semaine du handicap. Bravo à nos adhérents pour cet essai sportif 👏🏽🏉💪🏽

Publiée par Bassin Business Club sur Mercredi 20 novembre 2019

C’est sous l’impulsion de ses différents partenaires (le RCBA – Rugby Club Bassin d’Arcachon et le BBC – Bassin Business Club) que l’agence de communication pix’Cel a participé avec ferveur à cette nouvelle édition de la SEEPH. Les actions menées lors de cette semaine ont sensibilisé de nombreux participants et les ont motivés à poursuivre leurs engagements.
C’est dans ce cadre que pix’Cel a participé à un événement local mêlant rugby et sensibilisation. Ce sport, très pratiqué dans le Sud-Ouest, permet de véhiculer de nombreuses valeurs, comme l’esprit d’équipe et l’entraide. C’est donc avec beaucoup de ferveur que l’agence pix’Cel a mouillé le maillot en participant à un match de Rugby-Fauteuil. L’occasion de mesurer les difficultés du quotidien auxquelles se heurtent les personnes en situation de handicap. Par ailleurs, le but était pour l’agence de contribuer, à son échelle, à changer la perception des choses et ainsi les comportements.

Interview d’Adrien Domec – joueur du RCBA et membre du BBC

L’agence pix’Cel est heureuse d’avoir participé à cette action de sensibilisation aux côtés du RCBA. Un club dont elle partage les valeurs et dont elle est partenaire officiel depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Easysoftonic